CBDJ Avocats - 4 Rue Paul Painlevé - 33000 Bordeaux 05 56 79 04 97

Charlotte Cavé-Barrois

Avocate associée

Charlotte Cavé-Barrois est avocate associée du cabinet CBDJ AVOCATS, responsable du département droit des affaires et des sociétés.


Après avoir exercé à Paris au sein du département droit fiscal des affaires du cabinet d’avocats international TAJ (membre DELOITTE TOUCH TOHMATSU), Charlotte Cavé-Barrois a rejoint Bordeaux en 2009 où elle a pu développer des connaissances approfondies et pointues en droit des affaires et des sociétés ainsi qu’en matière de fiscalité du dirigeant.
Elle a mené avec succès plusieurs opérations d’acquisition d’entreprises et se place en tant que véritable partenaire du dirigeant de l’entreprise.
Charlotte Cavé-Barrois accompagne les PME/PMI et start up dès leur création, au cours de leur vie sociale, dans leur souhait de croissance ou de restructuration ainsi que dans la gestion de leurs litiges commerciaux.
Elle intervient également dans la négociation et la rédaction des contrats commerciaux (Conditions générales de vente, contrat de licence de marque, contrat de distribution, d’approvisionnement, etc.)
Charlotte Cavé-Barrois est membre de l’Institut de droit des affaires de Bordeaux.

Formations 

  • Certificat d’aptitude à la profession d’avocats – Versailles
  • DESS droit fiscal des affaires à l’Université de Rennes 1
  • Maitrise droit des affaires à l’Université de Bordeaux IV