CBDJ Avocats - 4 Rue Paul Painlevé - 33000 Bordeaux 05 56 79 04 97

Laurence-Anne Caillère-Blanchot

Avocate associée

Laurence-Anne Caillere-Blanchot est avocate associée du cabinet CBDJ avocats, responsable du département Droit des Personnes / Droit de la Famille et recouvrement de créances.


Inscrite au barreau depuis 1989, elle a exercé au sein de cabinets à dominante commerciale avant de créer son propre cabinet à PARIS, spécialisé dans le recouvrement de créances.
Forte de dix années de présence devant les tribunaux de commerce de Nanterre et Paris, elle a acquis des compétences devant les juridictions commerciales.
Elle a rejoint BORDEAUX et a développé des connaissances dans les domaines de la réparation des préjudices corporels , et du droit des personnes et de la famille.
Membre de l’AFPDC ( Association Française des Praticiens du Droit Collaboratif ) et de l’Institut du droit des personnes et du Patrimoine, elle assiste et conseille les particuliers, dans leurs problématiques liées aux litiges commerciaux et plus particulièrement le recouvrement des créances civiles et commerciales, à la famille et à la réparation des préjudices corporels.

Formée au Droit Collaboratif, mode alternatif de règlement des conflits, elle vous accompagne dans l’assistance juridique et le conseil mais aussi devant les différents tribunaux.

Formations

  • Certificat d’aptitude à la profession d’avocat – BORDEAUX
  • Maitrise carrières judiciaires à l’Université de BORDEAUX I
  • Maîtrise droit des affaires à l’Université de BORDEAUX I